Sélectionner un bon coiffeur et éviter la douche froide !

Pour trouver votre coiffeur, disons après que vous ayez un peu fait le tour des offres autour de chez vous via internet, salon du mariage, bouche à oreille, etc., commencez par comparer les avis et sélectionnez-en deux ou trois.

Il est essentiel qu’ils puissent témoigner de nombreuses coiffures de mariage de styles différents – chignon, tresses, long, court, coloration, etc.- sur différents types de visages – allongé, rond, anguleux, ovale etc.

Attention : Votre coiffeur habituel n’est pas forcément celui qui devra s’occuper de votre coiffure de mariage. C’est un travail particulier, que tous ne maîtrisent pas.

Ensuite, c’est au moment de la rencontre que va se jouer votre décision car c’est en partie l’attention que vous porte votre prestataire potentiel qui détermine son professionnalisme. Un bon coiffeur s’intéressera à vous, à vos attentes. Il vous demandera à quoi ressemblera votre tenue. Il pourra vous proposer des essais quelques mois avant le mariage. Si vous êtes un peu juste au niveau du budget, sachez que le plus souvent l’on vous propose le choix entre une coiffure à domicile ou au salon. Le tarif est plus bas à domicile, ce qui peut vous arranger.

Côté tarif, il faut généralement compter entre 90€ et 200€ pour votre coiffure au salon. À domicile, le prix est remisé en moyenne de 10 à 20%.

Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec votre coiffeur, que vous ne ressentiez pas de frustration. Écoutez bien ses conseils car en matière de jugement esthétique il aura un avis professionnel. Si toutefois au moment de la coiffure test vous n’étiez pas convaincu.e par le résultat, ne vous privez pas de vous exprimer. Cette étape est aussi là pour confirmer que vous souhaitez être coiffé·e par ce professionnel particulièrement alors si vous avez l’impression que ça ne marchera pas, il n’est pas trop tard pour annuler. Il vaut mieux pour tout le monde ne pas y aller à contre cœur.