Présélectionner et rencontrer

Comment présélectionner quelques professionnels avant de demander un premier rendez-vous à certains d’entre-eux


Quelques soient les premiers moyens par lesquels vous avez pu entendre parler des photographes qui semblent vous intéresser, croisez ces moyens avec d’autres moyens complémentaires.

Un(e) ami(e) vous a recommandé un photographe qui vous intéresse, essayez de le retrouver sur un salon du mariage, etc.

La multiplicité des références contribuent à vous garantir un professionnel sérieux.

Ensuite, à moins d’un coup de coeur inconditionnel, il est recommandé de comparer les offres, par les mêmes moyens que ceux proposés ci dessus.
Sélectionnez deux ou trois photographes après vos recherches, parmi ceux que vous avez découvert et ceux que vous connaissiez. Faites bien le point sur vos premières envies (elles pourront changer) et sur ce que votre photographe pourrait vous apporter. Intéressez vous en premier lieu au contenu du travail, la photographie est une discipline sensible et exigeante techniquement, les tarifs ne peuvent donc jamais être un critère suffisant. Le sacrifice de la qualité pour un tarif discount vous décevra toujours. D’autant que la plupart des photographes « sérieux » proposent de larges gammes de prix avec des produits adaptés.

Lorsque vous avez prédéterminé les deux ou trois photographes qui vous semblent possiblement vous convenir, prenez rendez-vous avec chacun d’entre eux. Si vous avez une préférence, prenez rendez-vous avec elle en dernier, ce sera plus facile de vous décider dans cet ordre là.