logo DS Souchon photographie

DS Souchon Photographe de mariage à Saintes

Actif en : Poitou Charente, Haute Aquitaine, Ouest Limousin, Sud Centre et Sud Pays de la Loire.

Le studio DS Souchon a été créé en 2002 par Delphine et Stéphane Souchon. Il compte aujourd’hui deux espaces, l’un à Saintes (17100), l’autre à Médis (17600). Chaque espace comporte un studio, un laboratoire et un point de vente. Le studio DS Souchon est spécialisé depuis sa création dans la photographie de mariage et de portrait. Il y a quelques années, le studio a ouvert son activité à la photographie de publicité, d’industrie et les services web. L’équipe est qualifiée pour assurer toutes sortes de missions dans le domaine de la photographie. Parmi cette diversité d’activités, le mariage est aujourd’hui encore le domaine de prédilection de l’entreprise.

L’entreprise se caractérise par une équipe de photographes active et complémentaire, un savoir-faire à la pointe de la technologie, un travail d’une grande exigence et un sens de l’humour bien conservé.

L’équipe compte six photographes de mariage (par ordre d’apparition):

Delphine et Stéphane Souchon

Photographes et chefs d’entreprise. Ils s’associent en 2002 pour fonder ensemble l’entreprise Photo Delphine Souchon qui deviendra en 2008 le Studio DS Souchon. Passionnés, rigoureux et dynamiques, ils ont formés à ce jour de nombreux jeunes photographes qui sont passés par leur studio. Très proche de leur clientèle, ils restent présents et disponibles, en boutique ou pour les prises de vues.

 

Sébastien Vandendriessche

Photographe au Studio DS Souchon de Saintes. Après un Bac S, Sébastien s’oriente vers des études de photographie. Il est admis à l’ETPA (école de photographie et de game design) à Toulouse. Après plusieurs stages et diplôme en poche, il rejoint l’équipe saisonnière du Studio DS Souchon à La Palmyre qui fut pendant dix ans un laboratoire de formation pour les jeunes photographes souhaitant intégrer l’entreprise. Sébastien s’est très tôt spécialisé dans la prise de vues de mariage et de portrait et dans le laboratoire couleur. Très à l’écoute et demandeur de conseil, il s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de l’entreprise.

Kevin Reux

Photographe au Studio DS Souchon de Saintes. Après un cursus universitaire en Sociologie, Kévin s’oriente vers la photographie en débutant par le laboratoire noir et blanc et la photo de filmage. Après deux ans d’expérience il rejoint le Studio DS Souchon. Passionné par la prise de vues il intègre au sein de l’entreprise une formation de photographe de portrait et de mariage. Treize ans plus tard il est l’un des meilleurs de Charente-Maritime. Maîtrisant l’Anglais et l’Espagnol, il est souvent sollicité pour les mariages plurilingues. Aujourd’hui, il assure les prises de vues de portraits, mode, charme, industrie, mariage et assure le contrôle qualité des fichiers.

 

Thibault Perrinaud

Photographe au Studio DS Souchon de Médis. Suite à un stage  découverte de troisième (collège) au Studio DS Souchon à Saintes en 2006, il intègre l’école de photo Saint-Joseph, à Bressuire de 2007 à 2010. À cette occasion, il réalise plusieurs stages dans différents studios, CAP puis BAC PRO en poche, il rejoint l’équipe saisonnière du Studio DS Souchon à La Palmyre qui fut pendant dix ans un laboratoire de formation pour les jeunes photographes souhaitant intégrer l’entreprise. Thibault se forme à différentes techniques : photo sportive, portrait, charme et mariage.  Il ajoute à son bagage le laboratoire Fine-Art, spécialisation exceptionnelle qui lui confère le respect des confrères de toute la France, qui lui confient leurs plus beaux tirages.

Thomas Dulac

Photographe de mariage au Studio DS Souchon à Médis. Diplômé d’un Bac S, Thomas se rapproche des arts par le biais d’une année de formation en MANA (mise à niveau en art). Il intègre LIMA, une école d’arts appliqués de Bordeaux, en 2007. Lors d’un stage de création graphique, il découvre le Studio DS Souchon de Saintes, l’été suivant, il rejoint l’équipe saisonnière du Studio DS Souchon à La Palmyre qui fut pendant dix ans un laboratoire de formation pour les jeunes photographes souhaitant intégrer l’entreprise. Il se fait remarquer par une approche de la photographie originale et synthétique. Il se forme à la prise de vue publicitaire et industrielle aux côtés de Stéphane Souchon et sous l’impulsion du binôme est créé le département DS Communication.

 

Trois mots d’un professionnel

 

Un mot qui caractérise votre entreprise

 

Nous avons opté pour travailler avec une équipe permanente et l’achat d’un laboratoire afin d’éviter la sous-traitance. Pour nous les avantages sont la qualité garantie sur nos produits, un coût mieux maîtrisé et une confidentialité respectée.

 

Un conseil aux futurs mariés

 

Réservez votre photographe avec un an d’avance, il y en a peu de vraiment professionnels alors n’attendez surtout pas qu’ils soient tous complets.

Coordonnées

36 rue Gautier
17100 Saintes

Voir le numéro Voir l'email https://ds-souchon.fr/photo Page Facebook