Comment trouver la tenue de son mariage

Vers qui devez-vous vous tourner pour vous assurer de trouver la tenue la plus adaptée à vos envies et à votre budget ?

Les moyens de recherche, leurs avantages et leurs inconvénients :

Le bouche à oreilles 

avantage

Hors des publicités officielles. Cet avis présente généralement l’avantage d’une sincérité de jugement et d’une expérience vécue.

inconvénient

La subjectivité de votre interlocuteur. L’expérience qui a été vécue, appréciée ou non, n’est peut-être pas conforme à vos propres attentes. Interrogez votre interlocuteur sur ses propres critères et comparez-les aux vôtres.

Le site web

avantage

La première impression. Le site web donne un aperçu généralement assez détaillé des collections et des offres.

inconvénient

Il est pratiquement toujours nécessaire d’apporter des retouches aux robes, il est donc assez inapproprié d’acheter une robe en ligne car la robe reçue ne sera pas ajustée. Tous les sites web des prestataires ne sont pas forcément à la hauteur de leurs compétences et certains n’en disposent pas, il n’est pas rare que ce genre de produit nécessite un devis personnalisé.

Annuaire Pages Jaunes

avantage

Les professionnels sont en très grande majorité représentés dans l’annuaire des Pages Jaunes, vous pouvez vous y référer pour trouver des contacts un peu au hasard.

inconvénient

Le contenu est minimal, il ne peut pas vraiment vous aider dans votre sélection.

Salon du mariage

avantage

le mode « speed dating ». Vous pouvez en quelques instants rencontrer de nombreuses offres et des défilés sont organisés pour présenter les dernières collections en prêt à porter.

inconvénient

Le contexte du salon peut être un peu étourdissant et les rencontres parfois un peu brèves. Les robes sont adaptées à la physionomie de leur porteuse, il faut les essayer, il ne suffit pas de les apercevoir lors des défilés.

Avoir été présent sur un mariage

avantage

vous pouvez apprécier la qualité de la robe de votre hôte et vous faire un premier contact avec sa prestataire si la mariée en est satisfaite.

inconvénient

la subjectivité de votre interlocuteur.

Publicité payante

avantage

là où vous ne l’attendiez pas. Soyez attentif aux annonces entendues ou vues par le biais de la publicité payante, qu’elle passe à la radio ou dans la presse écrite. Généralement les vendeurs et artisans qui usent de ce moyen de communication ont une entreprise sérieuse qui permet de gérer un budget communication.

inconvénient

peu d’informations à en retenir. Les encarts pub ou les annonces radio ne vous apprennent pas grand chose sur les offres.

Plateformes comparatives

Cf avantages et inconvénients des sites web.