Présélectionner quelques professionnels

Vérifiez la réputation de votre prestataire! Un prestataire sérieux et compétent est par exemple une garantie de ne pas recevoir votre robe au dernier moment à cause d’un retard de paiement au fournisseur. C’est aussi une boutique qui ne vous abandonne pas avec votre robe à trois mois de votre mariage, c’est une boutique qui prend soin de vous jusqu’au jour j et qui vous épaule en cas de soucis.

Pour trouver votre boutique, une journée d’essai de plusieurs adresses est nécessaire. Elle vous permettra de découvrir les modèles et comparer les offres entre plusieurs boutiques. Retournez ensuite voir la boutique qui vous a convaincu pour choisir votre robe et ses ajustements sur les conseils de votre couturière.

Lorsque vous venez de loin pour vous marier sur la côte, sachez que les sites internet sont une excellente option pour découvrir les produits. Comme les marques sont le plus souvent affichées, vous pouvez ainsi contrôler la qualité des fournisseurs.

Le périmètre de travail des couturières est généralement assez large, alors si vous avez un coup de cœur pour une boutique un peu loin de chez vous n’hésitez pas à la rencontrer malgré la distance.